Safari photo urbain

Il y a quelques temps, je cherchais un safari photo urbain à faire, sans succès. On s’est donc dit avec BloodyAnna qu’on allait en lancer un.

Qu’est ce qu’un safari photo urbain? Et bien c’est se balader dans une ville et prendre en photo des éléments qui collent au thème donné.C’est grâce d’ailleurs à la Pingsheuse que j’ai découvert ça ! Elle en avait organisé un sur son blog que j’ai découvert 3j après la fin de son safari. On a repris le thème de l’urbain, et certains des intitulés qu’elle avait choisi.

Il faut donc prendre en photo : une église/cathédrale ; une plaque de rue ; une enseigne de magasin ; un habitat typique ; un arbre ; des fleurs ; une boite aux lettres ; un commerce typique de ville/village (poste, boulangerie, boucherie etc) ; un élément de votre choix (quelque chose qui caractérise votre ville/village par exemple)

Pour participer, c’est simple, il faut prendre les photos (si vous les avez pas toutes c’est pas bien grave, mais bon c’est quand même le but !) et les poster sur le support de votre choix : blog, pinterest, facebook etc. Ensuite, poster le lien en commentaire de cet article ou me l’envoyer par mail. Vous avez jusqu’au 1er août pour faire tout ça ! Je posterais au fur et à mesure vos participations (les liens de vos photos) en édit de l’article.

EDIT : Avec le mauvais temps, le manque de temps de certains, on a décidé avec BloodyAnna de repousser la date de participation jusqu’au 5 septembre

LES PARTICIPATIONS

Charlie Dupin

Frenchie4Myself : Verviers, LiègeMaastricht & Aachen

           Rythme Indigo

  Mais Oui Bien Sur

26 réflexions sur “Safari photo urbain

  1. OhBabou dit :

    AH TIENS !! Depuis le temps que je me dis que je vais me balader dans Lyon pour faire des photos, voilà une bonne excuse pour y aller ! 🙂 Je vais essayer de participer ! 🙂

  2. la pingsheuse dit :

    hihi et hop je participe. le vôtre à faire avant le 1er août, (ça peut être sympa de voir si mon œil a changé) et le mien avant le 13 juillet, (sur un thème très différent) ça va mitrailler dans tous les sens.

    • eeleesible dit :

      C’est vrai que si tu es toujours dans la même ville ça peut être sympa de voir les différences entre les 2 participations !
      J’ai envie de voir ce que ton safari sur le thème du Brésil/foot va donner, même si je ne participe pas, j’irai voir.

  3. carrie4myself dit :

    Allez je le fais aussi 😉 Restes a choisir la ville: Verviers, Liege, Maastricht ou Aix la Chapelle……….ou j’en fais plusieurs? A voir en fonction de mon inspiration!

  4. Rythme Indigo dit :

    Depuis le temps que je voulais faire des photos dans ma ville, si le temps le permet (déjà une semaine qu’il pleut non stop), je me lance! Une super idée ce safari urbain!

Laisser un ptit mot

