Au pair girl : Week 1

Me revoici après une semaine en Irlande, ma 1ère semaine. Pour rien vous cacher, elle a été longue. J’ai eu l’impression que les minutes, les heures n’avançaient pas.  Les enfants avaient hurling tous les matins de 10h à 14h30. Donc je les emmenais et me retrouvais seule ensuite. Puis de 16h à 17h, ils avaient tennis. Juste le temps de les récupérer, de manger, et hop. Je me suis donc sentie très seule toute la semaine. Mardi soir, j’avais rendez vous dans un bar/café avec une autre au pair. Ca m’a vraiment fait du bien, en plus elle est très sympa ! Là bas, on a rencontré une autre au pair. Soirée sympa. Ca n’a pas empêché que mercredi, j’ai eu un gros coup de déprime. C’est simple, j’ai pleuré toute la journée ! Et puis mercredi soir, je suis allée avec la maman chez sa mère (donc la grand mère des enfants), et j’ai vu la plus belle maison du monde avec la plus belle vue (sur le Connemara). A cet instant, j’étais vraiment heureuse d’être ici, et je me suis surtout rendu compte que c’était la solitude qui me pesait. Depuis, ça va un peu mieux. Je commence à prendre mes marques, à m’habituer.

Vendredi soir, j’ai revu les 2 au pairs (espagnoles). Une des 2 était avec une autre aupair, aussi espagnole. On est allé prendre un verre dans un pub, c’était super sympa ! Samedi, je suis allée visitée Galway avec l’une d’elle. Magnifique ville, il a juste plu toute la journée (comme toute la semaine d’ailleurs … le temps est abominable ici). Une journée qui a été un peu « gâchée » : j’ai fini par me sentir à l’écart et donc « seule ». La 2ème au pair espagnole est venue nous rejoindre, avec d’autres au pairs espagnoles aussi, et elles ont fini par parler en espagnol évidemment …

Aujourd’hui, dimanche, avec la famille nous nous sommes promenés dans une forêt près de chez eux, en sortant des sentiers balisés : complètement sauvage. Dur au début, parce qu’il fallait grimper pour arriver en haut de la colline, mais la vue en valait le coup ! Et puis je m’en suis pas si mal sortie que ça, pas de jambe cassée haha (bon ok, une bosse, je me suis prise un arbre … boulet).

Je crois que je commence à me faire à l’idée d’être ici et commence vraiment à profiter ! Samedi prochain, Cliffs of Moher normalement avec une au pair, cette fois ci allemande. J’ai hâte de découvrir cet endroit. J’espère aussi que le temps sera clément … Et puis, cette semaine les enfants seront là la journée, donc je pense que ça va être plus sympa. A suivre …

Galway

Galway

Galway

Galway

Galway - Spanish arch

Galway – Spanish arch

Hill of Maeve

Hill of Maeve

Hill of Maeve

Hill of Maeve

Hill of Maeve

Hill of Maeve

9 réflexions sur “Au pair girl : Week 1

  1. Jade P. dit :

    Très chouette article ! C’est normal la première semaine de se sentir seule et isolée. J’avais ressenti la même chose lors de ma première semaine en Angleterre pour mon année erasmus ! Mais ça passe assez vite. Dès que l’on rencontre des gens sympa avec qui partager des choses cela devient très vite plus sympathique ! Hâte de connaitre la suite de tes aventures ! Belle semaine à toi !
    xxx
    Jade

  2. Eléanor dit :

    Coucou.
    J’ai toujours rêvé d’être au pair ou de faire une année d’Erasmus en Angleterre ou Irlande mais malheureusement, je n’en ai pas eu et n’en aurais plus l’occasion… Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir réaliser ce rêve et je suis toujours un peu envieuse lorsque je lis des articles, je dois l’avouer 🙂 Néanmoins, cela doit effectivement être moralement très difficile les premiers temps : être éloigné de sa famille, se retrouver dans un pays inconnu avec des inconnus… C’est super si tu as pu rencontrer d’autres au pair ! J’espère que ton expérience te plaira, merci de partager tout cela avec nous 😀

  3. eeleesible dit :

    Les heures passent plus vite cette semaine, c’est un bon début haha.
    Le hurling c’est un sport irlandais avec une croisse. Ils ont aussi une autre sorte de foot ici, j’y comprends rien. Ils peuvent jouer avec les mains, les pieds …

  4. Pingback: Au pair : week 5 |

Laisser un ptit mot

