Au pair : week 5

J’avais un peu peur de cette semaine seule, mais croyez le ou non, cette 5ème semaine s’achève avec le sentiment de ne pas vouloir rentrer en France. La semaine prochaine sera ma dernière semaine complète, le week end prochain mon dernier. J’ai un gros pincement au coeur en y pensant.

Mais bref, revenons sur cette semaine qui a été vraiment top. Lundi, je n’ai pas fait grand chose. J’étais absolument crevée de mon week end et de ma non nuit de sommeil à Dublin. Mais la journée est passée très vite, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

Mardi, je suis allée sur l’ile d’Inis Mor. Elle fait partie des Iles Aran (Arans Island). Il était prévu que j’y aille avec une aupair française que j’ai rencontré via FB. On s’est donc retrouvée le matin. En attendant le bus, un garçon nous a demandé en anglais si c’était bien ce bus ci pour Inis Mor. On a tout de suite reconnu l’accent français. On a donc parlé, et finalement on a passé la journée tout les 3. Vraiment très sympa, et je les ai vraiment énormément appréciés. Et honnêtement, quel plaisir de parler français, surtout pour mon cerveau. J’arrête pas de me dire que c’est incroyable, on rencontre des gens, avec qui on s’entend, et qu’on ne reverra sans doute jamais. C’est triste quand on y pense.. Il n’empêche que j’ai passé une excellente journée sur une île magnifique. En arrivant sur l’île, on a loué des vélos, ce qui nous a permis de faire le tour.  Je crois que c’est l’endroit que j’ai préféré en Irlande pour le moment, c’est somptueux. L’ile a préservé son côté sauvage, et la vue est splendide. On voit à la fois la montagne, la mer, les collines, les pierres. J’ai pris des photos, mais ça ne rend tellement pas hommage à sa beauté. Il faut le voir en vrai, c’est épatant. Et puis on est grimpé sur une falaise, la vue wahou. Ma seule déception, c’est de ne pas avoir vu la colonie de phoques. Ils n’étaient pas là. Mais à la fin de cette journée, j’étais tellement heureuse,heureuse de ma vie, d’être ici, heureuse de tout. J’étais complètement apaisée.

Mercredi, je suis allée à Galway, histoire de commencer quelques cadeaux pour ma famille. Et au détour d’une bijouterie, j’ai vu la bague de mes rêves (sur mon insta si vous voulez). Je voulais une Claddagh Ring en souvenir, parce que je trouve qu’elles sont très jolies mais aussi parce que j’adore la symbolique et l’histoire qui va avec. J’en avais vu plusieurs, mais sans grand coup de coeur. Jusqu’à celle ci. J’ai complètement craqué, malgré le prix, qui en soit n’est pas non plus excessif mais qui n’étais pas prévu dans mon budget (45E), mais je ne regrette absolument pas. Et je sais que je la porterai tout le temps, j’en suis amoureuse haha.

Jeudi j’ai un peu glandouillé, mais j’ai pas vu le temps passé. Puis en fin d’aprem, mes 2 copines espagnoles sont venues mangées. C’était super sympa. Je suis vraiment contente de les avoir rencontrées, on peu parler de tout avec elles. Elles vont me manquer en France. On a prévu le lendemain de se revoir et de sortir & d’aller dans le Connemara samedi.

Du coup vendredi soir, on est sorti d’abord dans un pub puis dans un nightclub. C’était une soirée sympa. Et samedi, en route pour le Connemara ! Mis à part quelques aventures en voiture (une qui a failli nous rentrer dedans + un pneu qu’on a dû changer, enfin merci les gentils irlandais), cette journée à été vraiment top !  Les paysages magnifiques.

Aujourd’hui, c’est journée repos. Peut être que je vais retrouver les filles pour prendre un café, je ne sais pas encore. Il me reste 13 jours ici … J’ai tellement pas envie de rentrer en France ! Enfin d’un côté j’ai envie pour revoir tout le monde, mais j’aime tellement la vie ici. Quand j’y pense, j’ai l’impression que c’est chez moi

Je vous laisse découvrir cette semaine en photos

[Pour voir mes articles précédents sur le sujet c’est ici : au pair girl – le départ , au pair girl : week 1au pair girl : week 2au pair girl : week 3 & au pair girl : week 4]

Inis Mor

Inis Mor

w5 2

Inis Mor

Inis Mor

Inis Mor

Inis Mor

Inis Mor

Connemara

Connemara

Connemara

Connemara

Connemara

Connemara

 

Publicités

5 réflexions sur “Au pair : week 5

  1. Marion dit :

    C’est super chouette ! La vue a l’air magnifique !
    Profites bien de cette dernière semaine, essaie de ne pas trop penser au retour pour profiter pleinement des derniers moments !
    Tu fais une aventure fabuleuse je crois !
    Gros bisous !

  2. tinhyjournal dit :

    Aaaah je suis trop contente de voir que tu es au pair en Irlande ! Je l’ai été aussi l’été dernier 🙂
    Pour ma part, j’ai acheté la Claddagh Ring à Kilkenny ;). J’aime beaucoup la symbolique également et puis ça m’a laissé un petit souvenir !
    J’ai un peu de mal à trouver le temps de lire des blogs en semaine, mais je me suis créé un petit dossier « à lire » et ton blog est dedans !

    Hâte de lire tes petits aventures en Irlande 🙂

    A bientôt xx
    http://tinhyjournal.blogspot.fr

    • eeleesible dit :

      Oh c’est vrai? Combien de temps?
      Je l’ai acheté à Galway, le vrai berceau de l’histoire haha, du coup je suis encore plus contente xD
      T’es mignonne, merci 🙂

Laisser un ptit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s